Dans le cadre de leurs relations avec les Opérateurs Commerciaux, XpFibre et Tarn Fibre ont répondu positivement à l’invitation de l’équipe (Lena, Laetitia, Guillaume, Christopher, Alain et Fred) du point de vente de la Boutique Orange Fonlabour Est – Albi, de Valérie Monié, Responsable Clients de Zone Occitanie et Alain Descher, Directeur relations avec les collectivités locales de l’Ariège et du Tarn, ce jeudi 16 mai 2024 pour participer à un point d’échange local.

Ce temps fort fut l’occasion de présenter le rôle de l’Opérateur d’Infrastructure dans le cadre de ses missions de construction, de commercialisation et d’exploitation de réseaux Fibre à très haut débit (THD) sur le département du Tarn, à l’exclusion de la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois. Ce fut également l’occasion d’échanger autour de thèmes très opérationnels tels que l’adressage, la coordination inter-opérateurs pour favoriser les raccordements, la qualité de service, la problématique que représente le linéaire très important des câbles historiques installés sans infrastructure d’accueil sur le département, entrainant de fait des raccordements complexes.

A l’heure de la fermeture du cuivre, Tarn Fibre propose déjà de bénéficier de la performance du très haut débit dans les 281 villes et communes du département du Tarn dans lesquelles la fibre optique est accessible. 14 communes de la Communauté d’Agglomération de Castres-Mazamet sont couvertes par le réseau XpFibre, dans le cadre du déploiement de la zone AMII, réalisé sur les fonds propres de l’opérateur.

A ce jour, plus de 55 000 Tarnaises et Tarnais, entreprises et collectivités, ont déjà souscrit à l’une des offres commerciales proposées par les quatre opérateurs d’envergure nationale, ou locale.

Dans la Communauté d’Agglomération Castres-Mazamet, ce sont plus de 24 500 clients qui profitent déjà de la performance de la fibre au quotidien.